Acheter des vêtements d’occasion

Portecintres avec des chemises d'occasion

La super production de vêtements ces dix dernières années a créé un énorme surplus de robes, chemises, pantalons, etc… et cela est bien visible lorsque vous vous promenez dans un vide grenier ou regardez des sites internet de seconde main. Ne hésitez pas à chiner de vêtements d’occasion, vous y trouverez votre bonheur !

L’achat de vêtements de seconde main est la meilleure façon de s’habiller ecolo. Mais aussi, les prix sont infiniment plus petits que ceux des articles neuf. Il existent de nombreux lieux pour trouver des vêtements d’occasion, à Emmaüs, aux videgreniers, dans les magasins de dêpot vente… Aussi, vous pouvez proposer à vos connaissances de faire un vide dressing.
Il y a aussi de plus en plus sites webs et d’applications où trouver des vêtements usagés. Avant d’acheter, vous devez ouvrir un compte personnel

Webs et applications pour acheter d’occasion

Videdressing.com

C’est une plateforme avec des filtres de recherche très utiles pour trouver des vêtements: par marque, taille, couleur, matière. Vous trouverez aussi des accessoires comme des sacs ou des chaussures. le vêtement est acheté directement auprès du vendeur privé. Il y a enormement de choix: pour tous les goûts et tous les budgets.

Patatam.fr (pour enfants)

C’est un site spécialisé dans les vêtements pour enfants, mais il y a aussi pour femme. Les gens envoient des vêtements par la poste (situé à Bayonne, près de l’Espagne) Sur place les vêtements sont sélectionnés. Le propriétaire est payé en fonction de l’état et de la marque. Celui qui ne passe pas la sélection est retourné ou donné aux ONG. Les vêtements sélectionnés sont en bon état:  ils ne sont ni abimes ni tachés.

Vinted

Une plateforme, avec sa version app pour smarphones, pour vendre des vêtements d’occasion parmi des particuliers

Leboncoin

Qui ne connaît pas ce site!  Dans leboncoin vous trouverez pas seulement des vêtements, mais tout ce que vous pouvez imaginer.

Facebook Market Place

Sûrement dans votre département, quelqu’un a déjà eu l’idée de créer un groupe facebook local pour la vente et la recherche d’articles d’occasion. Bien sûr, vous devez avoir un compte sur le réseau social

Lingerie blanc dans un portecintre
Le blanc était la couleur de la lingerie

Donnons.org

Une sorte de leboncoin où tout est gratuit. Vous pouvez plonger dans la catégorie vêtements et accessoires, pour trouver des chapeaux, des tabliers, des chaussures et des vêtements pour enfants et pour grandes

Vous trouverez encore des idées dans les livres zéro déchet pour vous habiller durable